Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 09:00

Novembre était le mois de la nouveauté pour bibi: nouveau format avec le short handed et nouvelles rooms, bonus premier dépôt inside.


Le jeu en SH me plait et j’aurais franchement du mal à revenir en Full ring, qui est finalement un gros jeu de nit ….. Par contre, il vaut mieux être en forme lorsque l’on démarre une session car les parties sont plus intenses et demandent une grande concentration.

D’autant plus que je joue sans trackeur … Depuis le .fr, impossible de faire marcher PokerTracker. J’ai essayé de bidouiller 10 minutes le bouzin mais pas moyen. Bon, faut dire que mon edge en informatique est plutôt mince ….. voire inexistant en fait …….

Capture-copie-13.PNG

Quoi, il est pas bô mon computer ?



Revenons au bilan du mois qui est tout à fait correct (+ 704 € dont 250 de bonus) si l’on met en relief un volume plus faible qu’habituellement et le temps d'adaptation sur un nouveau format + nouvelles rooms. Mais encore beaucoup de progrès à accomplir par rapport à quelques bons joueurs de la limite NL50 qui me posent régulièrement des problèmes.

J’ai remarqué que les joueurs en SH suivent quasi systématiquement les cbet flops et commencent à « réfléchir » à la turn. Chose plutôt inhabituelle en Full ring. De ce fait, je me fais trop souvent exploité sur le schéma de mise cbet flop puis check/fold turn.

J’ai donc décidé de diminuer mon taux de cbet flop en le réservant uniquement aux situations favorables, c'est-à-dire dans les cas suivants 1/ j’ai touché ou 2/ un seul adversaire + flop favorable à un cbet. Bon après, c’est le principe général qui évidemment souffre d’exceptions pour tenter d’enfumer le gougeon

 

 

 

Ensuite, je voulais vous raconter les parties fumantes qui ont lieu en ce moment sur la NL100 de Chili Poker. Depuis vendredi soir, un certain Phill94 enflamme les parties de cash game sur la plus haute limite de la room. Bon, Chili Poker, j’en avais déjà parlé. Habituellement, c’est plutôt calme plat sur mer de glace…. T’as 2 brochets et 3 tanches qui se débattent sur un maximum de 2 tables disponibles en NL20 ou 50

 

Vendredi soir, d’un coup sans crier gare, un psychopathe déboule en NL100 et met le feu aux tables. Moi, tu me connais ! Quand il y a moyen de s’expliquer à coups de bâton de dynamites, je suis pas le dernier à défourailler…

 

Alors laisse moi te dire que c’est du sportif, du brutal. T’as intérêt à t’accrocher à ton slip et te préparer au pire. Je te présente le gars. A vu d'oeil, le bougre tourne autour de VP€IP 75% et PFR 70%. Pré flop, c’est minimum 4 BB + 1 BB par limpeur. Post flop, un seul schéma de mise : OVER BET. Et t’avise pas à le relancer si t’as pas du solide en main. Le gars, il connait pas la touche FOLD avant que la river ne soit servie….

Vendredi soir, el phénoméno se positionne sur 3 tables en full stack et t’enclenche le mode maniaque tél un Jean Luc Delarue qui aurait snifé 2 kg de coke. Ca part dans tous les sens à grands coups de relances et d’overbet. Une vraie boucherie ....... Attiré par l’odeur du sang, les 2 brochets et 3 tanches qui jouent habituellement en NL50 déboulent en NL100. Je ne peux décemment pas rester spectateur de ce qui s'annonce être un carnage. Je rejoins tout ce beau monde sur les 3 tables.

Mais le pire, c’est qu’au début, sa technique a fonctionné. Son agression permanente nous met tous au pas. Les uns après les autres, nous foldons comme des nits face à ses over bets sur des boards défavorables. Il  gagne ainsi un nombre incalculable de pots. Rajoutons à cela une propension certaine à faire double paire avec 94o ou T3o, et notre déglingo parvient à doubler puis tripler sa mise initiale .

Cela pose des problèmes d’adaption tout à fait intéressant. Comment jouer face à un maniaque qui relance quasi tous les pots en over bet et sur lequel on a aucune fold-equity  Faire la serrure et attendre une grosse paire ? Le problème est qu’il a parfois des éclairs de lucidité et parvient à folder dans certaines (très rares) situations. Et puis, vous êtes alors très prévisible …. C’est pourtant la tactique que j’ai fini par adopter. Il s’en est aperçu et a ralenti ses over bets contre moi.

Vraiment pas facile à jouer..... enfin surtout quand les premiums se font attendre très longtemps, et que les boards sont défavorables.....  Il faut avoir le cœur bien accroché, ne pas être scary money (pas évident sur des over bet en NL100) et surtout garder son sang froid après un toujours possible bad beat ....... Et je peux vous dire qu'il a infligé des bad beats mémorables à certains qui doivent encore en faire des cauchemards….

Je l’ai joué 3 sessions ce week end, et je dois être à +1,5 cave contre lui. Sur ce week end, il est probablement très négatif (il a recavé un certain nombre de fois …..), quoique Dimanche soir, j'ai quitté la partie alors qu'il avait quasi quintuplé sur 1 des tables après avoir mis la misère à plusieurs joueurs.


Lundi soir, la folie sur les tables de NL100 semblait retomber. Il n'est resté que furtivement sur 1 seule table et semblait jouer plus tight. Enfin s’il on peut dire……. Disons qu'il ne relançait pas plus d'une main sur deux ..... Et ce mardi, je l'ai pas vu .

 

 

Enfin, un petit mot sur le Deep Stack Open à l'ACF qui démarre dans 1 semaine. Je suis hyper impatient de jouer un tél tournoi. N'hésitez pas à me faire signe si vous en êtes aussi. Tsygalko est inscrit au Day 1B, moi au Day 1A.

 

Que la chatte soit avec moi

 

 

Biz. Raulvolfoni.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> eh eh CPC 464 :) , moi aussi j'ai commencé avec celui la !!<br /> <br /> <br /> 64k de mémoire, 42K utilisable (les reste c'est OS)...<br /> <br /> <br /> je programmais en basic et assembleur :)<br /> <br /> <br /> j'adorais Boulder Dash :)<br /> <br /> <br /> ah oui .... gl pour le DSO :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah le CPC 464! Mon premier PC sur lequel je dévellopais en Basic Merci pour ce pur moment de nostalgie! Pour ce qui<br /> est du poker, VGG pour ton mois, le jour ou j'arrive a faire cela, c'est que je joue en CG, chose qui n'est pas possible actuellement!<br /> <br /> <br /> Au plaisir sur Chilipoker, je viens de commencer dessus, sans dpôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> @Rince : yep c'est clair !<br /> <br /> <br /> @ Eiffel : je savais que ca te plairait <br /> <br /> <br /> @ D8 : GL pour le sat comme ça, on se retrouve à l'ACF pour le DSO !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il me reste quelques € sur chili, que je reservais à une qualif DSO. J'irais bien tenter de jouer contre l'overbeteur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ho, le joli amstrad !<br /> <br /> <br /> je vois même le petit trou en dessous de la cassette pour faire varier la vitesse de défilement de la bande, tout un art pour que le jeu soit chargé intégralement !! <br /> <br /> <br /> pour le reste, le pokerloto, bof bof...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre