Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 12:21

Dans la lignée de mon précédent post, le mois de juillet démarrait bien mal. La faute a un bad run persistant en cash game. Voici un exemple assez magnifique en apothéose d’une session catastrophe :

 

 

 

 

Une nouvelle fois, mon salut viendra d’un tournoi. Il s'agit d'un freezout à 50 € de buy in et 10K€ garanti avec une belle structure (montée lente et progressive des blindes, apparition des antes à la 3ème heure de jeu seulement). Concentration maximum (pas de MSN, pas de surf sur internet, pas d’autres tables ouvertes), je n’ai qu’une idée, jouer mon A-game et ramasser les 3K€ promis au vainqueur.


Je vous propose de visionner les coups les plus importants et/ou intéressants que j’ai joué. Forcément, on retrouve beaucoup de premiums dans cette sélection mais avant de me traiter de chattard , je précise que le tournoi a duré + de 6 heures. N’hésitez pas à écrire un comm pour me donner votre avis.

   


Tournoi 50€ dimanche 10/07. Cette vidéo de poker en ligne et des milliers d'autre sur PokerReplay.com
1ère partie de tournoi :

Les joueurs sont assez passifs, je relance fortement mes belles mains. Par contre, je joue doucement mes tirages car vilain lâchera quasiment jamais une top paire. Fort d’un joli tapis, je me permet de payer avec des mains faibles les mini-raisepre-flop de mes adversaires. Ca fonctionne plutôt bien.
Lorsque je suis en tête à tête post flop, j'aggresse mon adversaire dès qu'il montre de la faiblesse. Je pousserais cette stratégie à sa limite avec la main où j’ai paire de 9 sur 2A7KT. Vilain aura très rarement un As en main après avoir min-raise pre flop et check le flop. Je le mets plutôt sur un KQ ou KJ et vais donc jusqu’au bout de mon idée en envoyant la sauce river. Je suis pas fan du tout de ce play qui me semble trop risqué alors que je suis confortable en jetons. C’est passé, j’ai eu de la chance …

Milieu de tournoi :

Je bénéficie d’une superbe livraison du joueur contre qui j’ai fait tapis river avec ma paire de 9. Le pauvre a complètement craqué et tente un move audacieux alors que, pourtant, je représente vraiment une grosse main. Effectivement, j’ai les As …
Un fold qui peut paraitre surprenant (7ème min environ, j’ai QJo): je fold mon tirage quinte bilatéral sur le cbet de vilain. Mon adversaire est tight et assez short. Son min-raise pre flop + son cbet qui le commit m’envoie des infos inquiétantes. Je n’ai mis volontairement dans le pot que 600 jetons. Augmenter mon tapis d'1/3 ne m'apportera pas un avantage significatif à ce moment de la partie alors que perdre 1/3 de mon tapis sera pénalisant.
Bénéficiant d'un joli tapis, je fais le choix de minimiser les risques en ne réalisant aucun slow-play. Je perds sans doute de la value mais j'évite ainsi les bads beats.

La table Finale :

J’ai le 2ème tapis lorsque démarre la TF. Je vais alors avoir la chance de doubler sur le cheapo pour constituer un énorme tapis culminant jusqu’à 180.000 jetons. Alors que j’envisageais sereinement la victoire, je prends un set up (quinte vs full) bien négocié par mon adversaire qui me prend un max.
A 3 left, les forces en présence sont claires : un large cheapo, et un joueur avec un tapis équivalent au mien. Préférant assurer la 2ème place (1er 3000 €, 2ème 2000 €, 3ème 1200 €), je resserre alors mon jeu, bien aidé il est vrai par une absence totale de carte. Choix gagnant puisque le cheapo va sortir mon concurrent pour la 2ème place.
La dernière main laisse un peu de regret car je perds ce 70/30 qui pouvait me faire revenir dans la course.
Biz. Raulvolfoni.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Merci pour ton comm Fred ! Effectivement, on peut la jouer comme ca aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai pu voir la suite à linstant, j'avais pas oublié!<br /> <br /> <br /> en effet c'est assez standard, moi y a un coup ou deux que j'aurais pas joué comme toi:<br /> <br /> <br /> le coup ou un mec boite AQ et ou tu as QQ. T'as envoyé la boite pour isoler, je pense pas que ce soit bien joué, mais c'est que mon avis! Le leader pourrait tres bien avoir envie de squeeze avec<br /> une jolie main, genre paire de 8, si tu call juste..<br /> <br /> <br /> Alors je sais bien quetu fais ça pour par qu'il paye avec par exemple KJ qui hiterait son K, mais je crois que t'as plus à gagner à just call...<br /> <br /> <br /> L'autre main c'est celle ou à 3 left tu foldes les 6 sur la relance du CL. La encore tu veux pas prendre de risque tant que le short est encore là, mais il n'est pas tellement plus short que toi,<br /> donc je crois qu'à ta place je shove. Assez souvent je ramasse ce qu'il y a au milieu, et si je suis payé... on verra bien!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Congrats pour cette jolie place.<br /> <br /> <br /> Bon je mate la vidéo des que j'ai le temps! J'ai vu a peu prés le tiers, jusqu'à 36000 jetons. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> GG Vincent, pas encore eu le temps de voir le replay, mais je le ferai à l'occasion...<br /> <br /> <br /> Et sinon, tu veux bien arrêter de me sortir de mes MTT, stp ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Chal. Ben je veux bien mais je connais pas ton pseudo ........<br /> <br /> <br /> Tu sévis aussi sur ipoker alors ??<br /> <br /> <br /> <br />