Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 20:17
Après quasiment dix milles mains jouées en cash game (presque exclusivement en NL25 full ring), une analyse des mains de départs me semble opportune à réaliser. Dans ce post , je vais d'abord étudier les mains de départs qui m'ont le plus rapportées. Suivra ensuite l'analyse des plus grosse pertes .



Ouf, la main qui me rapporte le plus est bien AA !! Et pas qu'un peu !! Avec 113 $ de gains avec cette seule main de départ sur un total de 193 $, c'est ni plus ni moins que 58% de mes gains totaux en cash game !!!

C'est presque un choc !! En fait, je me demande si je sais jouer au poker parce que cela veut dire qu'en dehors de cette main, mes gains seraient donc très faibles !!

Ensuite, 6 autres mains de départ se détachent nettement en terme de gains : 88, QQ, AQo, KK, AJo,10-10.
- 88 : l'explication me semble simple à trouver , j'ai certainement été chanceux en touchant plus que de normal mon brelan.
- QQ et KK : normal pour des prémiums encore que les gains devraient être plus élevés avec KK mais il est à noter que je ne l'ai touché que 35 fois (en moyenne, j'aurais du recevoir environ 50 fois chaque main).
- AQo et AJo : c'est assez surprenant car il s'agit de mains piègeuses - surtout AJ - et qui sont de plus très nettement devant leurs petites soeurs pareillées. En dehors de la variance, 2 explications peuvent être avancées : 1/ je les joue assez prudemment et j'évite de m'envoyer en l'air avec (tout l'inverse d'AK, on pourra le constater plus tard). 2/ j'ai reçu ces mains plus de 70 fois.
- 10-10 : pas de remarque particulière à ce sujet.

Intéressons nous maintenant aux mains qui n'apparaissent pas dans ce classement alors qu'elles devraient y être

- AKs : seulement 13 $ de gains !!! Certes, je n'ai reçu cette main qu'à 25 reprises (ce qui est très peu), mais ca n'explique pas tout !! Je n'ai gagné qu'un gros gain (15$) où j'ai touché couleur max vs couleur hauteur 8 du vilain. A l'inverse, j'ai également perdu une seule fois gros (12$) contre 9-3s qui touche double paire sur la river. Pas de bol sur ce coup là !!
- AKo : reçu 75 fois pour une perte de -2$ . Aïe Aïe .. Aucun gros gain mais beaucoup de gains moyens (11 fois un gain entre 8$ et 3$). Par contre 2 grosses pertes : 15$ contre probablement une couleur (j'ai payé un gros check raise au turn mais j'ai couché sur all in de vilain devant le board Kc4c45cJ) et 12$ contre un brelan de 10 idéalement joué par vilain. A noter aussi une perte de 9$ sur un coup poissard (je paye un all in pre flop contre AKo qui touche couleur grâce à 4 piques sur le board...sick).

- JJ : seulement 13 $ de gain et reçu 55 fois. Un énorme erreur de ma part qui me coûte 18$ car je paye une surrelance à tapis ; évidemment  je tombe contre KK. Mon dieu quel fish je suis !!! Je perds aussi 11$ en jouant tout aussi mal (si si c'est possible) puisque je m'envoie en l'air sur un flop Q-10-8 contre AQ.

Je continue l'analyse demain - notamment les paires moyennes - et les cartes pareilles - en attendant au dodo !!
Partager cet article
Repost0

commentaires