Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 22:42

Je retrouve petit à petit mon jeu en cash game notamment en assimilant de mieux en mieux la notion si importante de pot control. De fait, grâce à mes résultats en cash game, j'arrive à financer mes MTT, principalement des 11$, tout en stabilisant ma bankroll.

Et oui, parce que ce n'est pas avec les gains de mes tournois que je vais faire grossir ma réserve de $$. Mes résultats sont tout simplement catastrophiques !! Je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai fait un simple ITM .......

Il est vrai que le jeu de tournoi et le jeu de cash game est bien différent. Par exemple, la gestion de son stack est primordiale et c'est un point que je maîtrise très mal. J'ai parfois fait de grossières erreurs en m'envoyant en l'air alors que j'étais encore en mesure d'attendre une meilleure main. Plus souvent, je me suis surpris en flag de weakitude en foldant un main  type AQ avec un stack de 4 ou 5 big blinds sous pretexte d'une relance avant moi.

Mais pokerstars a aussi décidé de me mener la vie dure !! J'ai le chic de shover au pire moment par exemple quand la big blind ou un limpeur se reveille avec AA. Et bien sûr les traditionnels bads beats !!! Mais le poker ne serait pas le poker sans bad beat. Bon ben là, c'est sûr, je joue pas au backgammon .....

Pour illustration ,un compte rendu très rapide de mes 2 derniers tournois :

1/  hier dimanche le gros donkamment 11 $ de PS à 30000 joueurs , structure rapide : 
Je bénéficie de 2 livraisons splendides : A9s vs J-10o sur un flop A-10-x puis alors que j'ai QQ un abruti me call all in avec AJs. Ensuite, je suis pas malheureux de toucher mon tirage quinte sur la river et vilain paye mon value bet avec double paire. Je termine la première heure à 7000. Cool. Mais la suite le sera moins.

Ca commence avec AA où je ramasse que les blinds malgré un mini raise pour piéger. Un coup bien joué de ma part (quoi , j'ai bien le droit de m'envoyer des fleurs c'est mon blog merde !!) 2 limpeurs et je squeeze tapis avec AK ce qui me permet de ramasser en toute décontraction 1200 avec les blinds.  

Ensuite le drame : je suis de big blind , tout le monde se couche jusque small blind. Je connais parfaitement l'oiseau : il relance à tapis tous les pots non ouvert en late position. Ca loupe pas, il m'envoie son tapis dans la figure. Mais avec AQs, il va voir de quel bois je me chauffe et je paye naturellement. Parfaite lecture pour un parfait bad beat, je perds contre J8o avec un J river. Au cut off, je balance ce qui me reste avec 8-6s et tombe contre ..... AQ. LOL. Pas de miracle pour moi et je sors comme une buse.

2/ Ce soir le 11$ structure lente : 
Je profite de la montée très progressive des blinds pour jouer hyper serré. De fait, en 1h30 de tournoi, hors position de SB ou BB, je joue 5 mains
Je gagne 1000 avec AK sur un board K-10-4-8. Je les reperd aussitôt en callant le tapis d'un short avec AK. Bien sûr, il se réveille avec AA. Bordel de merde, je joue une main toute les 1/2 heure et il faut que je tombe sur AA en face.
Bon restons calme, au début de la 2ème heure, avec 2500 sur blinds 50-100, j'ai encore le temps de d'attendre une bonne main. Justement, je reçois les As et un gus 3bet en milieu de parole. Miam miam !!! Je le relance et reçois en retour son tapis. Avec paire de 10 en face, ca s'annonçait plutôt bien avant de voir tomber la magique river de pokerstars qui lui offre son brelan. Bye Bye Raul.

A quand la perf sur un MTT ? Malhereusement, je la sens pas vraiment venir. Soit, je joue sérieux, solide mais je prends un méchant bad beat comme sur ces 2 derniers tournois. Soit, je craque et commet une faute (petite ou grande) mains qui ne pardonne pas vu généralement le peu de profondeur de tapis sur ces MTT.

Suis un peu dépité là ......

Partager cet article
Repost0

commentaires