Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 20:38
J'ai démarré le poker fin 2008. Après un premier apprentissage sur Bwin (suivi d'un brokage fort logique pour un total de mises de 120$ environ), j'ai commencé à jouer plus "sérieusement" sur Pokerstars avec un premier dépôt de 70$. De façon surprenante, vu mon niveau limité de l'époque, je monte en 3 mois seulement à 750 $ en jouant en cash game micro limite (NL5 à NL25).

De fait, début 2009 je procède à un cash out de 550 $

Puis, après un bad run mémorable, je me broke en cramant les 200 $ qui me reste sur PS.

J'ai alors une furieuse envie de changer de crémerie et, au mois de février, j'opte pour une room bien fishy : Pacifc Poker . Les débuts sont encourageants, mes 60 $ de dépôt montent à 250 $ en jouant toujours du cash game (NL10 à NL30). La suite sera moins brillante et, je me broke de nouveau début avril avant d'avoir pu retirer le moindre centime sur cette room. Mon blog est à cette époque mon défouloir de bad beats.... pas très intéressant mais ca me soulageait .


Début avril, je décide de repartir à l'assaut de PS (cash in de 200$) avec une approche plus sérieuse et la volonté de progresser au niveau technique. J'investis dans Poker-tracker, je lis beaucoup d'articles technique sur le net, j'achète le livre Poker Cash d'Harrington. Mon jeu de cash game franchit alors un palier. Ci dessous, mon graphe de gains d'avril à décembre 2009 sur Pokerstars à 95% en NL25 :

Projet3-copie-6.png

2 façons de lire cette courbe :
- ca monte et en plus je termine presque au plus haut avec 945 $ de gains, ce qui commence à causer !
- un rapport de 2,25 BB/100 pouah c'est vilain !! Plus de 87.000 mains jouées pour un gain de même pas 1000 €uros , quel fish !!

Je vois au moins 2 points de progressions :

- limiter dans le temps mes sessions : je n'ai pas su stopper une grande majorité de session à temps. Combien de fois, j'ai grindé 1 ou 2 caves de bénéf, je sens la fatigue venir mais je veux pas lâcher l'ordi et finalement je reperds tout dans les dernières mains jouées. Ce scénario s'est répété bien trop souvent !
- arrêter de faire de grossières erreurs comme payer le tapis alors que je sais que je suis derrière.
 

Début décembre, je clear un bonus de dépôt de 212 $ ce qui me permet de cash out 575 $ en net (1000-425 de dépôt).

Puis, accusant de nouveau les foudres badbeatesques de Pokerstars, je décide début décembre de retourner sur Pacific. Je fait un dépôt de 220 $ et monte à 470 $ en 10 jours en jouant exclusivement du CG NL 20 et NL30 . La fin d'année sera plus compliquée et je termine à + 210 $ environ en cash game (j'ai pas réussi à faire fonctionner mon tracker sur Pacific, donc pas de chiffres plus précis).


En résumé :

Gains en Cash game : 1.787 $
*de janvier à avril : 480 $ sur PS et -60 $ sur Pacific
* d'avril à décembre : 945 $ sur PS et 210 $ sur Pacific
* bonus de dépôt : 212 $

Cash in : 670 $ / Cash out : 1.125 $ : solde de +455 $



A venir, prochain billet bilan SNG et MTT.
Biz. Raulvolfoni.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> fais attention de ne pas tomber sur un trop gros poisson pour toi ! <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et tu fais aussi bien en MTT ? je me demande si j'ai raison de te parler de ceci:<br /> <br /> http://eiffel38.blogspot.com/2010/01/gagnez-un-package-de-1000-pour-2.html<br /> <br /> en espérant te voir sur les tables <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je suis inscrit bien sûr et je vais tous vous harponner<br /> <br /> <br />
R
<br /> tu fais bien le yoyo<br /> <br /> <br />
Répondre