Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 18:44

Bilan mitigé, entre gris clair et gris foncé...

 

On Line : comme presque toujours juste après un cash out , je prends dans la tronche un bon bad run en début de mois. Les vacances arrivent alors à point nommé pour un break total. Le retour sur les tables sera de toute beauté grâce à ce type de session :

 

Capture-copie-1.PNG

 

Mais aussi avec de 2 beaux résultats en MTT m'apportant 420 € de gains. Si on ajoute à cela 200 € de bonus débloqué, le bilan Août est bon : +782 €

 

 

 

En live : alors là, j'ai pris une énorme bûche en pleine tête. J'avais un peu de temps libre début août et, j'ai enchaîné les sessions au cercle de l'ACF. Bien mal m'en a pris puisque j'ai craqué tous mes maigres gains Live de l'année - environ 750 € - sur 5 sessions horribles.

 

Bluff raté sur des callings station, set up, bad beat : les éléments se sont déchaînés contre moi. J'en arrive à la conclusion que certes le Live est sympa, mais la variance est vraiment trop ENORME :

 

On joue finalement assez peu de mains et on se retrouve très vite embarqué dans des gros pots car les relances standarts pre flop sont de 6 blindes, parfois jusque 10 blindes. De plus, le jeu est beaucoup plus loose (normal car on voit peu de mains dans une session et on peut pas attendre une premium pour jouer) ce qui augmente encore la variance.

 

Sauf à être un gros rég et passer ses journées à jouer, le résultat en Live sera donc fortement influencé par la Variance.

 

Si je fais un feed back sur mon expérience, je suis even sur l'année après une vingtaine de session Live. Sauf que si j'analyse ce qu'il s'est passé avec la main emblématique du Holdem No Limit la paire d'AS, on pige mieux l'impact de la variance : dans ses 20 sessions Live, je me rappelle avoir eu - au total - 2 paires d'As qui ont été payés à tapis pre flop : les 2 fois craquées, la première fois pour un pot 600 €, la deuxième un pot de 550 €. What else 

 

 

Allez hop, le coup de gueule est passé, la frustration aussi car à cause de ces mauvais résultats Live, j'ai fait une croix sur le deepstack de l'ACF qui a lieu ce week end. Mais c'est partie remise, en octobre, le cercle Parisien nous a concocté un programme de choix : les ACF holdem Series !! Cette fois, j'en serais !!!

 

Capture-copie-2.PNG

 

Biz. Raulvolfoni.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> oui je joue la bas depuis peu, la cotise annuelle est de 40€. J'ai le même probleme que toi, suis très tenté de jouer a l'ACF mais bon, la cotise de 100€ non merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> @King : non , j'ai jamais mis les pieds au cercle clichy. Pas envie de payer une cotis annuelle pour un autre cercle. Tu joues la bas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> gl rauvolfoni pour les ACF Holdem série, suis pas encore membre de l'ACF mais cela viendra peut être prochainement..tu joue parfois au cercle clichy montmartre?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> @Lessims : je me suis pas trop renseigné à ce sujet. Je sais juste que la room ACF.fr utilisera la plateforme de Partypoker.<br /> <br /> <br /> @Kof : GL pour Kesh<br /> <br /> <br /> @Iplay4you : les sommes en Live sont importantes car les plus petites limites sont blindes 2-2. Bon sinon, pas vraiment besoin de se refaire car malgré tout, je suis even sur l'année en<br /> live<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Waou moi je me plains quand je perd un HU à 5€ alors quand je vois ton sujet et les sommes en jeu je dis respect et surtout accroche pour la suite, tu vas te refaire c'est sur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre