Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 09:45

Un avant et un après ARJEL avec des conclusions inattendues :

 

L'avant ARJEL : voulant profiter au max des rooms en .COM, j'ai poursuivi sur la NL100 de Pacific Poker jusqu'au 11 juillet. Malheuresement, je me suis mangé un énorme retour de variance et accuse un -647 $ sur ces 11 premiers jours du mois de juillet.

 

 

L'après ARJEL : basculage sur Gagneunmax, mon nouvel aquarium géant. Je suis pas déçu, c'est la fête du slip sur les tables de cash NL50. J'applique une stratégie ultra basique qui suffit pour être gagnant : jeu tight, très peu de bluff, et surtout value à fond . A savoir qu'avec un field aussi faible, il faut être prêt à encaisser des bads beats de l'espace et donc maitriser ses nerfs pour ne pas partir en tilt. Pas toujours évident ça... Bilan de + 1095 € en 3 semaines de grind.  

 

Au total sur le mois, et après conversion en €  + 570 €.

 

 

Par ailleurs, je me suis offert un petit plaisir ces 2 derniers jours avec le tournoi XPERT, un deepstack à 100 € (90+10). J'ai profité d'un overlay de 25% les 2 fois : 15000 € garantis et 115 partants 18 payés. Faut bien s'entraîner un peu sur ce format car comme annoncé sur mon dernier post, je vous confirme ma grosse motivation pour faire le deep-stack de l'ACF début septembre.

 

Alors pour revenir sur le tournoi XPERT de Gagneunmax, là encore des moves de déglingos dans tous les sens. J'ai complètement halluciné, je rappelle quand même qu'il s'agit d'un deepstack avec 20000 jetons, une structure d'augmentation de blinde très lente et un buy de 100 €.

 

1er tournoi vendredi : je double à la première main jouée. Je relance 3,5BB avec AQ. Le flop est Qxx. Je relance pot suivi par 1 joueur. Turn doublette de la Q. Ca part tapis à coups de sur-relances et le type montre Q8o .

 

Ensuite, je profite de la structure pour jouer hyper tight. Une vraie barre de fer. Inutile de prendre des risques car il suffit d'attendre une belle main pour doubler. En l'occurence, je vais tripler sur un coup qui part à tapis pre flop. J'ai KK, et me retrouve contre JJ et 66. Je me retrouve avec 100.000 jetons à l'average à l'approche de la bulle.

 

Peu de temps après, j'ouvre 2,5BB avec QQ et suis relancé à tapis par un short qui a 20.000 jetons. Je paye mais perds face à JTo,  son T de coeur faisant couleur.

 

La bulle éclate à la vitesse de la lumière avec un type qui s'envoit en l'air en 3bettant tapis avec AJo sur un flop Kxx. Waouww .

 

Les blindes érodent mon tapis et je suis le short des 16 derniers survivants. J'envoie mon tapis avec 99 et perds le flip face à AKo. J'empoche 200 soit + 100 en net.

 

 

2ème tournoi samedi : stratégie de la barre de fer, je joue pas un coup pendant la première heure ou presque profitant de la structure. Concentré sur la table, je constate avec effroi les scuds qui volent dans tous les sens. Et vas y que je t'envoie tapis avec KJ sur board Jxx ...... payé par QJ .......Et vas y que je call tapis pour un tirage quinte.......Attends là, je me suis gouré à l'inscription, c'est le freeroll du jour. Non non, c'est juste le début de tournoi (blinde 150-300) d'un deepstack (20000 jetons) à 100 € de buy in.

 

Après 150 clics sur le bouton fold, je reçois AA en début de parole. Il me reste 15.000 jetons et l'average est de 30.000 environ. J'ouvre 3BB (1200), relancé 5000 en milieu de parole et sur-relancé tapis par le blindeur. Du grand classique à la table. Je paye bien sûr et le premier relanceur jète. Les jeux sont dévoilés : AA vs 55. Voilà de quoi revenir à l'average tranquillou bilou. Le board : 763J4.

 

J'en ai ma claque d'écrire "Next" à la fin de mes posts

 

Biz. Raulvolfoni. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> alors finalement tu préfères l'après-Arjel ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> incroyable, je dirais presque oui <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Vivement que je fasse monter ma BR pour aller faire joujou dans ce belle aquarium qu'est la NL50.<br /> <br /> <br /> Pour le moment je me contente de la NL10 et entre énorme bad beat et énorme livraison, je monte tranquilement.<br /> <br /> <br /> Pour le tournoi 100€, incompréhencible !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre