Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 11:47

On change pas une équipe qui perd comme dirait l'autre. C'est donc tout naturellement que je me suis de nouveau bien vautré sur cette première partie des WSOPE mini series. Voici un tour d'horizon des mains clés jouées sur les tournois de cette semaine dans le cadre de ce challenge.

 

Attention, ca pique les yeux. Si vous avez des enfants à proximité, je vous encourage vivement de pas leur faire regarder ce qui suit .....

 

 

Event 1 : Lundi  : Buy in 5 et 50 € - NLHE fullring

 

Pas de trace du buy in 5 € sur le trackeur. Mais je vous rassure, j'ai bust assez rapidement. Venons en donc au 2ème tournoi à 50 €. Nous sommes à la fin de la première heure de jeu, j'ai 50 BB. j'ouvre A9o en small blinde. Je sais presque à coup sûr que le big blinde - joueur très aggressif - va défendre ardemment sa blinde. Je suis prêt à m'engager fort dans ce coup pour peu que je touche quelque chose. Le flop est excellent. Ma ligne de jeu est probablement sujette à caution dans le cadre d'un MTT. En CG, j'adore laisser les joueurs aggro s'enferrer dans leurs bluffs en montrant de la faiblesse. J'arrive également plus facilement en CG à folder turn ou river lorsque je pense que mon piège à échouer à cause d'une mauvaise carte tombée turn ou river. A l'inverse, en MTT, je ne trouve plus le bouton fold car je ne supporte pas que mon adversaire ait pu chatter sa carte alors que je l'avais piègé. Un vrai leak. Ca donne ceci :

 

 

**
Event 2 : Mardi :  Buy in 20 et 200 € - NLHE 6 short handed:

Sur le Buy in de 20, après un peu plus d'une heure de jeu, j'ai le tapis de départ soit 7500 sur blindes 150-300. J'ouvre 700 avec T9s et c'est payé 2 fois. Je cbet tapis avec tirage quinte bilatérale + backdoor couleur. C'est payé dans l'instant par la big blinde qui a slow-playé paire d'as.
"
Un peu plus tôt en fin d'après midi, je décide de tenter un turbo satellite pour le 200 €. Je touche rien et après une heure de jeu (vous remarquerez que j'ai du mal à tenir plus d'une heure sur un tournoi ....), j'ai à peine plus que le tapis de départ soit - à ce moment de la partie - 15BB. UTG limp, je squeeze tapis avec ATo payé par le limpeur qui a slow playé paire de roi.
"
Histoire de ne pas en rester là, je lance un 50 €. Pour une fois, tout semble bien se passer puisque à l'heure de jeu je parviens à plus que tripler mon tapis grâce à deux belles livraisons.  Bref, tout se passe pour le mieux et j'envisage même d'atteindre les places payées. C'est dire .... Enfin voilà, arrive le coup qui peut tout changer .... ou pas.
"



Event 3 : Mercredi : Buy in 2 et 20 € - NLHE rebuy&add on :
Sur le 20 € rebuy, je ne vais surprendre personne en disant que je saute au bout d'une heure de jeu. La structure de cet event est bien dégueulasse puisque disposant du tapis de départ, je me retrouve très vite avec seulement 20 blindes. Je sauterai en 2 temps. Tout d'abord, je perd la moitié de mon stack contre KK slow playé (décidémment...) puis ensuite j'open tapis 10BB avec A7o et perds contre A9o.
"
Enfin,le 2 € rebuy, la structure est tout aussi horrible mais je touche comme un goret et je bénéficie de magnifiques livraisons. Je me positionne rapidement dans les premières places du classement. Je bascule facilement ITM et patatra ..... avec comme un air de déjà vu ....
"
-
La première main est inévitable je pense. La seconde main est par contre bien spewy mais sur le coup, je pensais que mon Valet était bon. Je finis tout de même ITM pour une vingtaine d'euros.
"
Vous remarquerez le timing parfait de toutes ces sorties puisque je me retrouve confronté quasiment systématiquement à paire de Roi ou paire d'As. C'est mon sens du panache ça .....
"
Allez a+ pour la suite....
Biz.
Raulvolfoni.
Partager cet article
Repost0

commentaires