Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 15:22
Je suis depuis un bon moment dans les places payées mais sur un tournoi à 2 $ de buy in, il est clair que seule la table finale est digne d'intérêt. Avec 230000 jetons, je n'ai jamais que 16 blindes. La structure turbo ne laisse pas de répit, je choisis la formule offensive . Et ca tombe plutôt bien puisque je ne tarde pas à recevoir cette donne :

Blindes 8000/16000 antes 2000 - tapis de 218688.
Bouton ouvre à 48000, je mini raise avec AA de ma BB et il me suit. Sur le flop K-8-3 rainbow, bouton va me faire une splendide livraison de tous ses jetons avec un improbable Q4s .


Quelques mains plus tard, nous entrons en demi finale. L'exitation commence à me gagner. Je regarde la répartition des prix. Seules les 6 premières places sont vraiment intéressantes, 250 $ pour le 6ème et 1600 $ la win.

Blindes 17500/35000 antes 4375 - tapis de 343756.
Un limpeur milieu de parole me laisse gratuitement voir le flop de ma BB avec K8o. Je checke le flop 3-5-2, vilain mini bet de 35000. Limp + mini bet le flop = check raise à tapis de ma part et il se couche comme prévu. Un pot bienvenu de 122000 dans la besace.

Chaque pot est maintenant énorme et je vole les blindes dès que possible, au minimum une fois par tour. Tout se joue pre flop à tapis car une relance standard de 3BB me commit d'office.

Blindes 25000/50000 antes 6250 - tapis de 480120.
J'envoie une nouvelle fois tapis avec 88 en milieu de parole, trouve un payeur avec A5o et double. Easy poker.

J'ouvre du bouton à 150000 avec paire de 5 payé par BB. Je rencontre de la résistance sur un flop AK8 et j'abandonne l'affaire en y laissant 350000 jetons .

Blindes 30000/60000 antes 7500 - tapis de 705240.
CO ouvre à 180000, et en retour je lui envoie la sauce avec A8o de ma SB. Il paye avec KJs et je double encore !

La table est assez passive, je vole souvent les blindes sans aucune résistance et en plus je touche mes flops, c'est clair que je suis pas malheureux comme ici :

Blindes 40000/80000 antes 10000 - tapis de 2.057.980
Milieu de parole ouvre en mini raise 160.000 et je complète de ma SB avec KJo. Le flop est magique : KJ3 rainbow.  Ma double paire tient face au tirage quinte adversaire (Q10) et la Q river me permettra de lui soutirer 500.000 jetons supplémentaires. Miam miam.

 Ca y est, c'est la table finale. A ce moment là, j'ai 3 millions de jetons et je profite de ce gros tapis pour enclencher le mode LAG avec plus ou moins de réussite puisque je n'arrive qu'à stabiliser mon tapis. Par contre, les éliminations s'enchainent vite et nous ne sommes déjà plus que 5.  Je suis complètement surexcité, dans un état second. Dès qu'un joueur saute, je bondis et hurle dans l'appartement. Même ma femme m'encourage ... Puis arrive ce coup :

Blindes 100.000/200.000 antes 25.000 - tapis de 2.813.738
CO envoie tapis pour 2 millions et je lève AQo de SB. Que faire. J'hésite, je calcule, je réfléchis, je bouillonne. Je vérifie la structure des prix. Pas de place au doute, c'est quasi exponentiel : 500 $ le 4ème, 800$ le 3ème, 1.100$ le 2ème et 1600$ la win. Je dois accepter de m'engager dans ce type de coup pour chercher les 3 premières places.
En avant Guingamp, je paye ! Je me lève d'un bond lorsque je vois l'AJ de vilain. Je crie, braille, invoque tous les Dieux du poker, prie tout haut pour éviter le bad beat.

Yep !!! J'ai 5 millions de jetons, cheap leader du tournoi. J'exulte !!

Peu après, un short m'envoie son tapis et je paye avec 66 en mains mais perds le flip contre J10. Enfin, la délivrance arrive :

Blindes 125.000/250.000 antes 31.250 - tapis de 2.590.854
A nouveau, un short envoie son tapis d'1 million. Je fais le boulot en payant avec A5o. Topé en plein vol avec 3-2o, il ne sera pas sauvé par le board. Ca y est je suis 3ème   Ce tournoi est pour moi, je le sens, je suis concentré comme jamais, mes adversaires me semblent assez faibles, à ma portée.

Blindes 150.000/300.000 antes 37.500 - tapis de 3.860.490
Le chip lead de la table envoie tapis, je paye avec JJ et gagne le flip contre AKs. Me voici de nouveau propulsé leader avec presque 8 millions de jetons. C'est énorme, je suis tout fou devant mon écran, je vais le gagner ce tournoi, la win ne peut plus m échapper  !!!

Avec le 2ème gros tapis, nous harcelons la table et le 3ème est au plus mal ce faisant bouffer par les blindes. Il ne lui reste plus qu'1 million quand il se décide enfin à payer mon énième relance avec A7o. J'ai paire de 4. Caramba , il touche son flop, raté pour cette fois ci.

Je profite de la faiblesse de l'opposition pour agresser la table. C'est la 5ème main de suite que je relance mais cette fois ci toujours le même short paye avec K9o. Mon J4o trouve sa paire de 4 au flop. Mais je m'effondre sur ma chaise face à une river assassine tél un écureuil fauché en plein vol (si si ca peut exister...)

Ce match à 3 n'en finit plus, nous volons les blindes à tout de rôle mais aucune confrontation directe lorsque survient cette donne :

Blindes 200.000/400.000 antes 50.000 - tapis de 4.623.352

Le short qui a doublé 2 fois contre moi se retrouve maintenant avec un confortable tapis et en profite pour agresser  plus qu'à son tour. Il envoie une nouvelle fois tapis. Je découvre A9 de trèfle. Je dois payer !! Il retourne A4o. Le flop arrive, tout de noir. J'ai déjà un mauvais pressentiment.

Dès la turn, tout est fini. Debout devant mon écran, un cri déchire le silence du 6ème étage de mon immeuble. Un cri de rage, un cri de tristesse mais aussi un cri de bonheur, un cri de victoire.



Je finis 3ème sur 4986 partants pour 822,69 $.

Biz. Raulvolfoni.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'ai vraiment bien aimé cette jolie histoire. Je vais de ce pas aller dormir comme si c'etait moi qui avait joué :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci , c'est sympa !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Félicitations tout de même.<br /> Quelque chose me dit qu'un jour, ton tour viendra :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'y étais (grace à ton CR ;o)<br /> GG.<br /> Ton bourreau aura au moius eu le mérite de tenter un truc, avec un A, donc je ne crierai pas au scandale. Mais il est vrai que tu étais devant pre-flop.<br /> Combien la durée du tournoi?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour vos coms ! Ca fait plaisir.<br /> <br /> fini en 4 heures et demi "seulement" car c'est 1 turbo.<br /> a+.<br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa ce CR<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> belle perf !<br /> <br /> billet très vivant, on s'y croirait <br /> <br /> <br />
Répondre