Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 11:21

Je vais pas lancer un énième débat sur les cycles au Poker, nous avions déjà débattu de la question entre blogueurs suite à un article d'Eiffel ou de Rincevent.

 

Vous savez que je suis un grand fan de Patriiick et j'assume !! Au passage, notez sa 12ème place au WPT de Paris (out sur un vilain bad beat : all in au flop 382 avec TT vs A6 et As turn).

 

 

Alors, c'est sûr quand Patrick nous parle des cycles au Poker, ca jase, ca raille, ca se moque. En attendant, une fois de plus, les faits sont là :

 

Le mois dernier, début avril, le bad run de malade : 15 jours sans être capable de gagner un gros pot, toutes mes grosses paires craquées, des sets vs oversets etc. Je savais plus quoi faire et pour éviter le brokage (-650 en 15 jours....), je fais une grosse pause pour arrêter le massacre.

 

Retour au poker on line début mai, le rush de folie : depuis une quinzaine de jours, je vis un truc de dingue : +1400 en 15 jours en mixant NL50 et NL100. Yep, j'ai trouvé des tables de NL100 assez faciles (30% de flops vus aux tables en moyenne ) et je me gave. Une vraie boucherie, non en fait, je devrais dire une vraie poissonnerie .

 

 

 

Enfin, petit apparté sur la dernière session de cash à l'ACF. Je cave à 200 (Table de 100 soit Blindes 2-4). Tout baigne dans l'huile puisque sans prendre de risque, en grattant des petits pots, je monte gentiment à 300. Un furieux à la table s'installe en cours de partie, cavé à 800. Il distribue ses jetons dans des bluffs pourris. Du genre à payer un 3bet pre flop avec 77 puis payer des bons values bets avec un board comportant un As. Un fou.

 

Et ouais, sauf qu'à force de tout suivre, il allait bien finir par coller un bad beat à quelqu'un. Et c'est tombé sur bibi. J'ai AA UTG, je relance 14, il surelance 34 et je 3bet 100 (j'ai un tapis de 300). Il paye. Flop J6x. Fidèle à mon plan de départ - surtout pas de slowplay face à une machine à payer -  je fait tapis imméditatement et perds vs 66 (qui au passage fera même carré). Bravo l'artiste - remarquez au passage la technique du setminage avec 66 en callant 100 alors qu'il me reste que 200 derrière.

 

Cet après midi, je prends ma revanche. Que le good run soit avec moi !!!

 

Biz. Raulvolfoni.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> y a pas à chiquer, va bien falloir que j'aille un jour voir de près l'ACF ! <br /> <br /> <br /> GL Raoul ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, je te propose de nous retrouver entre blogueurs, ca peut être très sympa. Reste plus qu'à trouver un jour avec Kof, Mat, Flash et toi <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> @Raulvolfoni et Mat : Je cois savoir que flash serait aussi partant donc pourquoi pas à la fin de la semaine ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> on croit aux cycles comme on croit en Dieu je respecte toutes les formes de croyance...<br /> <br /> <br /> cela ne m'empeche pas de penser que les croyances sont un frein au développement et au triomphe de l'intelligence. L'histoire l'a démontré <br /> <br /> <br /> alors Raoul, il ne te reste plus qu'à jouer que lorsque tu es en good run, c'est pourtant simple, non ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> @raver : belle iniitiave et je te remercie de penser à moi, mais je serais pas dispo une grande partie des jours prévus.<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> @Mat et Kof : je vous propose de nous organiser (par e-mail) un jour où nous sommes dispo au moins tous les 3 (éventuellement avec Flash mais il habite plus loin) pour se retrouver sur place<br /> soit pour un cash game soit pour un tournoi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre