Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 20:20

C'est la grosse foule en ce moment à l'ACF. J'y ai fait un saut jeudi en début d'apm, et je suis reparti au bout de 10 minutes. Une cohue indescriptible pour s'inscrire au satellite 50 € rebuy pour le WPT. Je me serais cru un samedi  dans une grande surface.... Horrible..... De toute façon, pas une table de 50 ouverte et une dizaine de personnes en attente sur les 2 pauvres tables de 100.

 

No soucy puisque vendredi Going back to ACF with The Notorious Big des Freerolls aka KOF

 

Non pas Jean Pierre, l'autre KOF,  Black Kings si tu préfères !! Bon en fait, notre rencontre sera pour plus tard, car notre ami blogueur a finalement jeté l'éponge face à l'affluence. Pas grave, c'est parti remise.

 

 

Bon moi, j'ai fait le déplacement avec tout le matos : destackeuse, sulfateuse, pack chatte. Alors maintenant que j'y suis, j'y reste Pas de tables de 50 mais une attente réduite pour une table de 100. En avant donc pour l'équivalent à la NL400. En fait, le problème est justement que je n'irais jamais de l'avant, paralysé par l'enjeu. Weak, pleutre, froussard, peureux, bref nul .

 

 

Voici mes compagnons de jeu pendant 2 heures que dure ce mauvais film intitulé "Peur à l'ACF" :

(en partant de ma droite) :

 

Meninblack, un black gambler bien sapé. Il voulait gagner quelques biffetons pour faire la fête ce soir. Au vu de ses pertes, il a du filer direct au pieux avec un imprévu cocktail tisane / paracetamol.

Costume :  un jeune en costume difficile à lire, capable de bons bluffs et de call de l'espace.

Blagueur : un jeune très décontracté qui n'arrête pas de parler et rigoler. Visiblement un  habitué des cercles, bon joueur.

Brouillard : à moitié dans le coltard, le genre de type à payer un gros value bet avec double paire sur un board avec 4 coeurs en disant d'un air hébété "à ouais, j'avais pas vu la couleur"........... Malheureusement pour moi, je vais réussir à me perdre dans son brouillard, j'ai débranché le GPS, comme un naze, pile à l'intersection. 

Coquine : une jeune demoiselle au physique avantageux qui attaque à fond ses tirages. Petite effrontée, je te proposerais bien un jeu de tirage en heads up (mon amour si tu lis ces lignes, cette phrase est juste pour les besoins du scénario, parce que je n'ai d'yeux que pour toi IRL).  

Tight : un ancien qui joue très serré

Régular : apparemment le pote de blagueur, bon joueur également.

 

 

Je cave à 200 et c'est parti !

 

Je limpe KTo et nous sommes 4 à voir le flop K9x avec 2 coeurs. Je check raise Régular à 26. Il paye juste. Turn anodine et je mise 30, payé. River T qui me donne double paire max. Je donk bet 35 et il me surelance 110. Putain le mal de tête . Il a quoi ce vilain : double paire inférieure ou brelan peu probable, quinte bof pourquoi attaquer le tirage au flop face à 4 joueurs, arrachage car tirage couleur manqué . Le time est demandé. Finalement, la raison l'emporte et je jète dépité. Régular me montre QJ de coeur pour la main max ! Je comprend mieux sa mise au flop d'un coup .... Bon, ca commence bien, j'ai perdu la moitié de mon tapis en 10 minutes.

 

Brouillard ouvre 14 suivi par Costume, je lève JJ. C'est le moment de me refaire et j'envoie tapis (95 environ). Brouillard paye immédiatement avec AKo et Costume jète ses 9. Je gagne le flip et pousse un grand ouf de soulagement .

 

Trop d'émotions trop vite, je bascule en mode hyper weak. Craintif, peureux, je n'ose plus rentrer dans un coup sans une grosse main et je rate des occasions énormes. J'en suis encore dégouté, pour exemple ces 2 coups :

 

Meninblack ouvre 14 en début de parole et je jète mon AJo de peur de me retrouver dans une situation délicate avec une main potentiellement dominée. Ouais, sauf que Meninblack, ca m'étonnerait qu'il n'ouvre qu'avec des premiums même en début de parole. Toujours est-il que je suis vert quand je vois le flop KQT et je suis à 2 doigts de vomir quand je constate que ca s'emballe à coup de relances et surelances.........

 

Autre coup où là, j'ai été carrément obligé d'appeler le floor pour demander une bassine et vomir : quelques limpeurs et j'ai 86s au CO. J'hésite puis finalement jète une main pourtant idéale pour voir un flop pas chèr en position. Evidemment, le flop vient 975 rainbow. NOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN, mais dites moi pas que c'est pas vrai. Est-ce utile de dire qu'en plus un des loulous a relancé tapis.

 

Je vais quand même ramasser quelques jolis coups en touchant des brelans particulièrement bienvenus notamment un joli coup face à Costume qui va payer tous mes values bets pour un pot à 100 €.

 

La fin approche et nous ne sommes plus que 6. Coquine nous a quitté suite à un énième tirage attaqué à tapis au flop mais cette fois ci raté. Bon, il faut dire que l'audacieuse a préalablement infligé un joli suckout en réalisant son move favori .... pour une ventrale ...... Meninblack est également parti prématurément non sans avoir recavé quelques fois. L'imprudent a tenté un replay du move de Coquine sans plus de succès quoique avec une pincée de suspense : attaque du tirage pique à tapis sur flop J33 aussitôt payé par Costume avec les AS. Turn :  un pique pour rentrage de couleur. River : As qui donne full à Costume .

 

Le croupier annonce dernière main (les tables ferment pour fair place à un énième satellite WPT). Je limpe Q9o., nous sommes 3 à voir le flop JT4 avec 2 coeurs. J'envoie 20 payé par Brouillard. Turn 8 de coeur qui me donne donc quinte max mais fait rentrer la couleur. Nous checkons. River anodine et j'envoie 30 surrelancé 90 par Brouillard qui me semble très sûr de lui. C'est vraiment le genre de mise qui indique : "Paye moi STP, je suis énorme". J'hésite longtemps, c'est la dernière main, ce serait vraiment idiot de lacher 60 € en payant perdant. En même temps Brouillard, est-ce qu'il a vraiment regardé toutes les cartes du board? Pas certain ....... Finalement je fold dégouté face up......... et Brouillard montre fièrement brelan de 4 ........

 

Je discuterais quelques instants plus tard avec Brouillard lorsque nous passons à la Caisse changer les jetons en €uros. Je lui fait : "Bien joué, c'était trop dur de payer avec les 3 coeurs du board". Il me répond "ah bon, j'ai pas fais gaffe à la couleur, je te voyais sur double paire"..........Putain le con

 

Restons zen, je termine quand même positif de 10 mais ma weakitude m'a fait gacher une occasion en or  de doubler voir tripler facilement. Je suis bon pour 30 minutes de méditation avec Yogacharya, le Maître Yoga pour exorciser cette session ratée.

Yoga.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> merci pour ces belles lignes, non dépourvues d'humour !<br /> <br /> <br /> qu'est-ce que j'aimerais avoir Brouillard à ma table... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Juste faut pas débrancher le GPS ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et oui, ça pourrait être sympa mais un des 2 doit se sacrifier pour garder notre p'tit bonhomme!! Et c'est moi!! Cependant, l'idée de Kof peut être relativement intéressante aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Excellent!!<br /> <br /> <br /> tu m'as bien fait rire, c'est déja ça, mais c'est clair que t'as joué beaucoup trop tight..<br /> <br /> <br /> A méditer pour ne pas refaire la même chose!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ton comm qui fait plaisir .<br /> <br /> <br /> J'ai un cap à passer pour pas jouer scary money.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Excellent CR !<br /> <br /> <br /> J'étais mort de lire en le lisant surtout contre la paire de 4..<br /> <br /> <br /> Allez, je me la joue maitre Yoda du cash et me fend d'un conseil : il faut ouvrir ton jeu préflop avec la position même en cas de relance, il est plus rentable de pousser les<br /> autres à la faute au flop que de faire tapis préflop ou rien (bon j'éxagère un peu, mais t'es un sulfateur quand même..)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Yep, t'as complètement raison ! Je débute en live, j'ai encore une grosse marge de progression...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> régular de la 100, pas de la NL100...lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre