Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 10:44

De retour pour vous narrer mes exploits .... en cash game. Parce qu'en tournoi, les résultats ne sont pas folichons

 

Cela dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer 2 tournois live cette année :

 

L'open de France à Annecy bénéficie d'un cadre magnifique, d'un accueil au top, d'une offre d'hébergement à prix démocratique à l'hotel impérial palace au bord du lac d'Annecy ... s'il vous plait !! La structure du tournoi est tout aussi excellente pour un buy in de 500€ . What else ?? Je passe le day 1 avec un tapis un peu en dessous de la moyenne.

Petit rush en début de day 2 qui me permet de monter à l'average. Puis à une vingtaine de place de la bulle (sur 500 inscrits), le fameux flip qui passe pas AK vs 88. C'est sûr, je reviendrais pour profiter de ce beau tournoi et de la magnifique ville d'Annecy !!!

 

 

J'ai bien cru que je ne pourrais pas faire le 2ème tournoi live de l'année à cause d'une cascade improvisée avec mon 2 roues. Mais même sur une jambe, je n'aurais pas manqué le fabuleux tournoi annuel des SBO !! Enfin bon, le tournoi c'est surtout un pretexte pour se retrouver et faire une bonne chouille. Cette année, c'est KOF qui nous acceuille sur Paname avec le sens de l'hospitalité qu'on lui connait !! Les comptes rendus de ce week end épique sont sur les blogs de Kof, Gum, Lessims, Another K, Stefal. Croyez moi, la lecture en vaut le détour .....

 

 

Les SBO partent en week end poker à la capitale .....  (cf pokerfaceup)tumblr_mgctj4VRLM1rkzllno1_400.gif

 

Niveau Poker, rien de bien intéressant . Un désert de cartes complet, je gagne mon premier coup au bout d'une 1h30... Après environ 2 heures de jeu, je trouve enfin un spot intéressant avec la meilleure main de la journée ... une paire de 7. J'open et me fait 3bet par un joueur très actif. Je tente alors un move audacieux à tapis sur une scary card à la turn mais vilain ne se laisse pas impressionner et paye avec les K. Qu'importe, le week end SBO restera dans les mémoires et j'ai hâte de remettre ca !!

 

 

Revenons donc à nos moutons c'est à dire au titre de cet article. Quelque peu lassé du classique NLHE 6 max, je pars à la découverte de nouvelles variantes. Principalement CG HU et PLO. Des variantes plutôt funky ! Ames sensibles s'abstenir, la variance s'en donne à coeur joie.... heuresement assez largement compensée par le niveau d'ensemble bien plus faible qu'en NLHE 6max.

 

C'est dans ce contexte que je m'installe à une table de PLO 6 max sur ma room favorite en compagnie d'un joueur qui semble passablement excité. Du genre à 3 bet toutes les mains.Au début, une vraie boucherie face à ce maniaque qui connecte un nombre de flop ahurissant. de turn aussi. Et de river encore plus ........ Bref, au terme de 2 heures, je me fait pulvériser et je laisse 6 caves dans la bataille. 

 

"Bien mal acquis ne profite jamais" comme dirait l'autre, et je repars au combat sur cette table devenue complètement dingue, le pot affichant plus de 50 blindes à toutes les mains. La dynamique commence à s'inverser en ma faveur, quelques fulls par ici, quelques couleurs par là, 2 ou 3 bluffs démasqués et hop, une heure plus tard, me voici avec un tapis de 10 caves .... (pour les SBO : et non cette fois ci, j'étais pas en play money).

 

Le PLO, c'est vraiment un jeu de dingue... mais par contre, on se marre bien.

 

 

Bisous.

Raulvolfoni.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Avec le PLO on swingue comme un SBO en gaugette <br />
Répondre