Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 21:30

A l’heure où mes amis SBO enchainent les performances, une certaine lassitude s’empare de moi. C’est comme lorsque ton ex t’as expliqué un jour : « tu sais je t’aime bien mais j’ai envie de faire un break ».


Généralement ca cache quelque chose de pas net.


Question poker, l’enchainement de sessions négatives, le soleil de juin, les enfants qui grandissent, font que la motivation s’estompe quelque peu. Marre de grinder le cash game, marre d’être si peu en réussite dans les tournois, marre de joueur comme un fish.
Tiens, je crois que j’ai besoin de vacances en fait ……. Putain de bad beat, cette année  vacances = déménagement.

Bon, revenons en tout de même à ce mois de juin : regardez moi cette belle courbe de cash game !!!

  Capt-copie-5.PNG

 

Un beau champion le Raoul. J’ai trouvé sur mes tables beaucoup de joueurs extrêment loose aggro. Bon faut dire que je les recherche donc je vais pas me plaindre. Habituellement, c’est un profil de joueur qui me réussit plutôt bien. Mais là non. Et principalement pour deux raisons :


1/ de façon très étonnante, je me suis retrouvé quasi systématiquement placé à droite du joueur LAG de la table. Voici une position qui ne facilite pas le bluff et encore moins la valorisation d’une belle main.

 

2/ le syndrome bien connu du joueur perdant qui consiste à gagner pleins de petits pots et perdre tous les gros.

 


Lucidité et capacité de remise en question sont deux qualités à mettre à l’épreuve sans tarder.

Les tournois m’ont encore sauvé la mise ce mois ci. Des ITM bienvenus mais pas de grosses performances. La réussite nécessaire en tournoi pour accrocher une belle TF n’était pas de mon côté. Je dois également améliorer mon jeu car je fais beaucoup d’erreurs. Souvent, il ne s’agit pas de grosses erreurs. D’ailleurs, on pourrait même se dire « ben c’est pas chance, c’est un set up » ou bien « encore un coin flip perdu, c’est trop injuste ». Mais examinons de plus près une main typique jouée dernièrement sur un tournoi freezout 50 € de buy in. 250 joueurs au départ, environ 170 restants, tapis de 4670 sur blindes 80-160.


Après 1 limpeur UTG, je relance 480 avec JJ en milieu de parole. Vilain, une belle serrure, m'envoie un gros 3bet à 1840. J’ai peu d’historique sur vilain (environ 100 mains), mais ces stats sont sans appel : 8% de PFR, 0% de 3bet. Réfléchissons 2 minutes à la range de notre adversaire : il détient ici AK/JJ+ (au pire TT). Mon equity est très réduite face à cette range. Quoi faire ?


-   Le call : engager 40% de son tapis oop avec une main difficile à jouer post flop semble périlleux. Sauf à vouloir jouer le coup en stop and go, c'est à dire envoyer tapis quelque soit le flop. Stratégie hautement risquée face à la range estimée de vilain.
-  Le fold : il nous reste 26 BB derrière, donc suffisamment pour attendre un meilleur spot.
-   Le 4bet tapis : hésitant sur l’attitude à adopter, j’ai retenu  cette solution radicale au bout du time avec une justification peu rationnelle : « j’ai une belle main, prenons ce gamble pour monter un tapis et jouer les 3 premières places ».


Mauvaise décision certainement due à la frustration d’un mois de juin décevant. La suite est presque anecdotique. Vilain paye avec AK et gagne le flip.


Bilan du mois : +125 €


Une pause poker me fera le plus grand bien. Tiens ce soir, y a un téléfilm sentimental sur France 3 qui s’annonce passionnant. Ca s’intitule « Petites vacances à Knokke-le-Zoute ». Waouw….. Bon finalement, je essayer de me trouver un freeroll ......

 

Biz. Raulvofoni.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bilan plutot positif malgres tout. Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bon alors ce freeroll hummm? :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonne lucidité et remise en quastion salvatrice, comme toutes les remises en question.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne pause ü<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mois positif quand même mais c'est bien de se remettre en question comme ça pour repartir du bon pied.<br /> <br /> <br /> Moi d'habitude je finance mes tournois avec le cash game mais là, ça c'est inverser alors que je run good en MTT je me prends horreur sur horreur  en CG, rien que ce soir 2 carrés contre mes<br /> fulls max, grrrrrrrrrr.<br /> <br /> <br /> Y aurait pas un ptit MTT avec un package DSO bientôt là que je déchire tout ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pause pour découvrir la belle ville de Lyon et ses fameux bouchons, en terrasse les soirs de semaine, çà te fera du bien coco <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre