Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 09:00

Voici près de 6 mois que l'ARJEL nous a cloisonné entre Français et il faut bien reconnaître que la quasi totalité des grosses rooms de poker se sont mis au garde à vous devant l'autorité de régulation. Je voulais donc partager avec toi Public mon expérience des nouvelles rooms de poker .FR

 

J'ai retenu les critères suivants pour aboutir à une notation finale :

- La qualité du logiciel

- Le trafic et le niveau général du field

- Le Rake et le Bonus 1er dépôt

- Validation des documents

- Bonus Extra-Balle (évènements, tournois originaux, team etc...)

 

 

Ce post sera complété au fur et à mesure de mes pérégrinations sur les tapis verts. Démarrons immédiatement par :

 

 

 Capture-copie-14.PNG

 

 

 

 

Le cercle des Champs Elysées a crée son site de poker en ligne suite à la légalisation du Poker en France cette année. Partant donc de zéro, le défi à relever est considérable ......

 

 

Le logiciel :

Utilisant la plateforme conçue par Party Gaming (cf PartyPoker), le logiciel d'ACF Poker est plaisant et agréable. Les principales options utiles sont disponibles (choix d'un emplacement préférentiel, recave automatique etc). Le visuel des tables est sobre et efficace, on peut multi tabler généreusement sans problème. J'adore ! A noter un point tout à fait exceptionnel : à ce jour, je n'ai subi aucun bug .

 

 

Le trafic :

ACF Poker bénéficie du trafic d'une grosse pointure des jeux en ligne à savoir Party Poker et dans un moindre mesure du site PMU.fr. De ce fait, le trafic est appréciable. D'après les derniers chiffres reportés ci dessous, la plateforme PartyPoker est le 4ème réseau français et le 17ème mondial.

 

Capture-copie-15.PNG

 

A mon niveau de jeu, cash game NL50, il y a tous les soirs entre 15 et 20 tables actives. Pour les joueurs de tournoi, l'offre est par contre plus restreinte et décevante au niveau prize pool garanti.

 

Le niveau général de la NL50 est plutôt faible. Vous trouverez fréquemment des joueurs récréatifs et fantasques. Quelques bons reg également à éviter ........ J'ai les noms pour ceux que ca intéresse .

 

 

 

Le rake et les bonus :

Question rake, j'avoue ne pas avoir creusé la question dans les détails. Il doit être proche de la room phare de cette plateforme qui doit plus ou moins dicter les conditions d'utilisation à ses partenaires. Il est probable alors que le rake se situe dans la moyenne haute du marché français. Pour les courageux qui veulent approfondir le sujet, voir le topic du club poker ici.

 

Niveau bonus, la room propose un bonus 1er dépôt de 200 € qui se débloque par tranche de 40 €. Si le montant est plutôt dans la moyenne basse du marché, il faut souligner la relative facilité à clearer ce bonus. En jouant régulièrement en CG NL50, vous pouvez choper les 200 boules en moins d'un mois . Un vrai bon point

 

Malheureusement, énorme déception au sujet de la boutique de fidélité. Plusieurs mois après l'ouverture du site, toujours aucune offre pour convertir ses points de fidélité ........... Ci joint copie du mail reçu ce jour suite à ma relance :

 

"Suite à votre courriel je suis désolée de vous informer que notre boutique est encore sous construction. Je suis vraiment désolée de votre déception. Nous sommes en train d’y travailler présentement. Vous en serez informé lorsque nous offrirons la boutique.

 

Je vous remercie de votre patience et je suis vraiment désolée pour les inconvénients causés !"

 

 

 

Validation des documents :

No soucy, affaire réglée en quelques jours.

 

 

 

Extra Balle :

C'est la déception..... Mis à part, un blog ouvert par le croupier "star" de l'ACF prénommé Dédé, pas grand chose à signaler...... A ma connaissance, pas de team, et pourtant il y aurait de quoi faire avec les réguliers de l'ACF. Peu de tournois satellites pour des évènements à l'ACF. Dommage, car le site pourrait faire de belles choses en utilsant la renommée du cercle parisien avec des offres originales et alléchantes.

 

 

 

NOTE FINALE : 14/20.

 

 

Prochain test : WINAMAX !

 

Biz. Raulvolfoni.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> merci pour le boulot. Pour info, dans le "live poker" de décembre, ils parlent de fitoussi bruno et nesrine kourdouli comme sponsorisés par acf.fr...mais il y a matière a faire avec les joueurs<br /> de l'acf!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> @Ricardoc : source pokerscout.com <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ce test !<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> Next !<br /> <br /> <br /> Nb: comment tu connais le trafic des rooms ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'y joue un petit peu en ce moment, en NL100, le temps de clearer le bonus..<br /> <br /> <br /> J'aime bien aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> TB article.<br /> <br /> <br /> ACF  m'a accueilli les bras ouverts, contrairement à sa pouf..sse de soeur (party) qui ne veut pas de<br /> moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre